Le bien-être et l’épanouissement des Orphelins de sida et Enfants Vulnérables (OEVs): une quête permanente du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE).

Le vendredi, 17 Décembre 2021, a été marquée au CATE par l’organisation des activités récréatives par les Educateurs Spécialisés en faveur des OEVs.

Pendant plus de deux heures d’horloge, des activités récréatives ont été organisées le vendredi, 17 Décembre par les Educateurs en faveur des pensionnaires du CATE.

Etaient inscrits au menu les jeux divers, la dance, des chants et bien d’autres.

Les Educateurs se sont placés à la même hauteur que les pensionnaires, orchestrant avec eux des pas de danses taillées à la mesure des sonorités africaines bien choisies.

L’éclat de cette activité a été rehaussé par la visite de l’Association des Femmes Solidaires. En effet, les dames de cette association, elles aussi, se sont placées à la même hauteur que les OEVs lors de cette activité ludique en s’amusant avec tous les pensionnaires. Elles ont clôturé leur visite par la donation en denrées alimentaires et des produits d’hygiène et de salubrité au centre.

Ça, il faut le rappeler, ce moment de joie, de gaieté et de partage en faveur des enfants issus des couches socialement vulnérables s’est inscrit dans le cadre de la promotion de l’épanouissement et au bien-être de pensionnaires, en améliorant leur estime de soi, surtout qu’ils étaient en fin de trimestre.

L’estime de soi est un terme désignant le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à sa propre valeur. Elle se fonde sur trois piliers à savoir l’amour de soi, l’affirmation de soi et enfin la confiance en soi.

Les OEVs, comblés de joie et de gaieté, ont tenu à remercier leurs Encadreurs pour cette activé et ont émis le vœu de voir celle-ci se répéter.

CATE, décembre 2021