Lancement des activités expérimentales par les apprenants en fin de formation au Centre de Promotion des Activités Socioéconomiques (CEPASE) de NKOABANG

Les apprenants du CEPASE sont soumis aux activités expérimentales relatives à l’élevage dans le but de jauger leur niveau de maitrise et contribuer au renforcement de leurs capacités en matière de suivi de ces activités.

Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES), par le truchement de son centre de formation professionnelle à vocation agropastorale, le CEPASE, a entrepris de mettre sur pieds des activités d’élevage à titre expérimental au profit des apprenants. Le démarrage effectif de ces activités a eu lieu les 21 mai et 19 juin 2021 s’agissant respectivement des activités d’élevage de poissons et de poulets.

Pour ce faire il était impérieux avant la  matérialisation de ces activités d’initier une rencontre de sensibilisation et d’information entre les apprenants concernés et les responsables du CEPASE pour un suivi évaluation adéquat de ces activités. Au cours de ces échanges,  les dangers liés au non suivi de ces activités, ainsi que le bien-fondé de leur réussite ont été évoqués. Au terme de ces entretiens, il a été convenu de ce que dix mille (10.000) alevins seront mis à la disposition des apprenants en pisciculture sur le site de NKOABANG et quatre cent (400) poussins d’un jour à la disposition des apprenants aviculteurs sur le site de MFOU.

La rencontre initiée en préparation du lancement de ces activités expérimentales a eu pour cadre la salle polyvalente du CEPASE.