LUTTE CONTRE LE VIH ET AUTRES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES (IST)

LES « CENTRES D’ACCUEIL DE L’ESPOIR (CAES) INFLEXIBLES SUR LE TERRAIN »

Soucieux de léguer aux générations futures une société sans VIH, les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) ne perdent de vue aucune occasion de vulnérabilité pour attirer l’attention des populations vulnérables des communautés pauvres de la ville de Yaoundé et ses environs sur la menace quasi omniprésente que représente l’infection au VIH et autres IST.

C’est la fête Nationale de la jeunesse, évènement qui se célèbre le 11 février de chaque année, qui a offert l’opportunité aux sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires des CAES de se déployer sur le terrain dans le cadre d’une vaste campagne d’affichage des messages éducatifs relatifs à la prévention du VIH et autres IST.

Toutes les zones de vulnérabilité en milieux urbain, semi-urbain et rural fréquentées par les jeunes ont été identifiées et le placardage effectué. Le succès de cette activité procède de l’implication des jeunes eux-mêmes, principale cible dans la réalisation de la sensibilisation et du placardage. Toute chose qui laisse voir une véritable adhésion des communautés au combat contre le VIH et autres IST.

Les huit cent cinquante (850) affiches et affichettes restées fixés dans les différents milieux de vie de ces jeunes par leurs messages de prévention fort explicites monteront encore la garde dans les consciences des plus influençables pour barrer la voie au VIH. C’est tout ce qu’espèrent les CAES !