LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA, « LES CENTRES D’ACCUEIL DE L’ESPOIR » AU CHEVET DES POPULATIONS D’ESSAZOK

Essazok, localité située en banlieue de la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun, a abrité la cinquième campagne de santé gratuite organisée par les l’ONG «  les Centres d’Accueil de l’Espoir » (CAES).

Le Jeudi, 20 septembre 2018, le carrefour de la localité d’Essazok a été l’épicentre de la campagne de santé organisée par les CAES. Cette activité comme à l’accoutumée avait pour objectif de permettre aux populations de ladite localité de se faire dépister volontairement au VIH. Elle avait pour particularité la présence de Madame Martine REGENWETTER, représentante de la fondation Partage LU, association luxembourgeoise partenaire des CAES qui a tenu à toucher du doigt et mesurer l’importance de cette activité auprès des populations.

Pour mener à bien cette campagne de santé, les CAES ont pu compter sur le gouvernement camerounais, particulièrement le Ministère de la Santé Publique par le truchement du Groupe Technique Régional du  Centre du Comité National de Lutte contre le SIDA (CNLS) qui a mis à leur disposition une unité mobile de dépistage du VIH. Ce faisant, plus de deux cent (200) personnes se sont fait dépistées et connaissent à ce jour leur statut sérologique.

Madame Martine REGENWETTER qui a assisté à l’évènement, a tenu à saluer une fois de plus cette autre innovation de l’Education/Sensibilisation en particulier et des CAES en général.