LUTTE CONTRE LES IST, VIH/SIDA ET COVID 19 : Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) pour une sensibilisation continue….

Parmi les soucis majeurs de santé communautaire, les IST/VIH/SIDA et la Covid-19 occupent une place importante au sein des populations vulnérables des communautés pauvres de la ville de Yaoundé et ses environs.

C’est aussi à juste titre que les CAES, à travers son Unité Opérationnelle Education/Sensibilisation, intensifie ses activités d’Education et de sensibilisation axée sur ce volet de la problématique.

Ce vendredi, 23 septembre 2022, les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires stagiaires qui constituent cette Unité Opérationnelle se sont à nouveau déployées dans la ville de Yaoundé, ses banlieues, les localités d’OBALA et celle de DZENG pour afficher dans les lieux où les éléments de vulnérabilité pouvant favoriser ou accélérer la propagation des IST/VIH/SIDA ont été soigneusement identifiés suivant des itinéraires précis. Ces endroits à risques élevés concernent les quartiers populeux, les établissements de distraction, les maisons de prostitution, les auberges, les hôtels, les établissements secondaires, les lieux de regroupement  (marchés…) les structures sanitaires.

C’est au total mille cinquante (1050) affiches qui sont restées fixées sur les murs dans le but de garder les esprits en éveil.