Partenariat CAES/Luxembourg : panorama d’une visite de partage sur fond de divertissement des jeunes du lycée LENSTER du Luxembourg au CAES

Arrivée au Cameroun le samedi 15 février 2020, où un comité d’accueil chapeauté par la sœur Marie Thérèse Brigit MEWOULOU, Directrice Générale des CAES les attendait, les jeunes du lycée LENSTER ont fait un arrêt au CATE samedi le 22 février 2020 pour visiter, avoir un moment de partage et de détente avec les OEVs.

Le groupe de 14 jeunes garçons et filles venant du Luxembourg  a  foulé   le sol du CATE  une semaine après leur arrivée  au Cameroun pour une  visite   ponctuée  de partage et de divertissement repartie  sur une demi-journée.

Un accueil  digne leur a été   réservé  lors  de ce  passage au CATE.

Une allocution circonstancielle, des pas de danses et des scènes de ketchs  exécutés par les OEVs encadrés en institution ont été enregistrés.

Au cœur de cette visite,   une place prépondérante meublée d’échange fructueux entre ces invités et les OEVs, d’une part et entre ceux-ci et les encadreurs, d’autre part. Ensuite c’est suivi une visite guidée du village d’enfant sous l’égide de la Révérende sœur Directrice Générale des CAES et son état-major.

Après  cette   matinée récréative organisée pour le loisir des visiteurs par les OEVs, place est  a été  faite à une séance de photos.  Nous avons pu  alors lire sur le visage des enfants la joie d’être au côté des ‘‘blancs’’ comme ils les appellent si bien.

En apothéose,  les différents cadeaux  ramenés par chaque jeune du groupe ont été  remis de manière solennelle aux OEVs. C’est au terme de cette  remise de cadeaux  que nos OEVs sous la tutelle des encadreurs  ont pris  congé de leurs convives   dans l’après-midi du samedi 22 février 2020.

Vive le partenariat CAES/FRENDESKREES KAMERUN !!!!!!!!!