C’est dans une ambiance chaleureuse que la Révérende Sœur Directrice Générale des CAES et parailleur, Fondatrice du Centre de Promotion des Activités Socioéconomiques (CEPASE) de Nkoabang, en présence de ses  collaborateurs, a acceuilli  le 12 Avril 2018 à la cour principale de cette institution de formation, le Délégué Départemental du Ministère de l’emploi et de la Formation Professionnelle (DDMINEFOP) de la Mefou et Afamba et sa suite. En effet,  sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi des enseignements dispensés dans les centres de formation agrées situés dans son unité de commandement. Plusieurs personnes étaient  au rendez-vous. Au menu des échanges : la problématique du référentiel de formation, le processus recrutement et d’insertion  des apprenants.  

C’est  à 10h10min que  Monsieur  Bernard Oscar Sellé, Délégué départemental du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du département de la Mefou et Afamba (DDMINEFOP) et sa suite, franchissent le périmètre du Centre de Promotion des Activités Socioéconomiques (CEPASE) de Nkoabang dans le cadre d’une inspection pédagogique.

La Révérende Sœur prendra ainsi la parole pour souhaiter la bienvenue à son hôte  ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne. Après cette civilité protocolaire, la parole sera ainsi donnée à Monsieur ANDJONGO, enseignant d’agriculture, pour la présentation globale du CEPASE.  Trois principaux axes ont caractérisé son discours : l’historique et l’objectif du CEPASE,  les enseignements dispensés et le processus de recrutement et d’insertion des apprenants.

Après la brève intervention de la Sœur, monsieur le DDMINEFOP de la Mefou et Afamba prendra la parole. En présentant tout d’abord  les collaborateurs qui l’accompagnent, il remerciera par la suite, la Révérende sœur pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Son intervention s’est focalisée beaucoup plus sur la pédagogie.

C’est par un petit cocktail et une photo de famille  que la visite a connu son épilogue lorsqu’il était 11h 19min.