Le CEPASE, centre de référence pour la formation professionnelle : visite de travail d’une délégation du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (MINEFOP) au centre de promotion des activités socio-économiques (CEPASE) de Nkoabang.

Une délégation du MINEFOP a effectué une visite d’imprégnation au CEPASE le jeudi, 17 octobre 2019.

Les responsables du MINEFOP ont effectué une descente au CEPASE pour toucher du doigt les réalités du travail mené jusqu’ici dans cette institution créée par la Révérende Sœur Marie Thérèse Brigit MEWOULOU dont la raison d’être est la formation des jeunes vulnérables et ceux devenus très tôt chefs de famille dans les métiers agro-sylvo-pastoraux ainsi que leur autonomisation. Cette descente a consisté en la visite des différentes composantes de cette structure et en l’échange avec l’équipe de direction.

Présenté comme une école de formation de référence à l’avenir, il ressort que le CEPASE dispose d’une capacité d’accueil de trente (30) places et d’un ensemble de matériels requis pour une formation adéquate pour ses pensionnaires. Au cours des échanges, le chef de la délégation du MINEFOP a pris des notes et doléances posées par l’équipe dirigeante et a fait des promesses d’apports, autant que faire se peut, des solutions pour mieux vulgariser le CEPASE.

Après avoir visité les différents ateliers et champs expérimentaux, cette visite inopinée s’est achevée dans la joie  par une photo de famille.