Le personnel féminin du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE) au cœur de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme

Commémorée dans un contexte tenaillé par la pandémie de la covid-19 sur le thème «Leadership féminin : futur égalitaire dans le monde de la covid-19 », la 35ème édition de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF) au CATE a connu la forte implication de son personnel féminin.

Comme un seul homme et en toute discrétion, tout le personnel féminin du CATE s’est mobilisé pour faire du 08 mars 2021 un moment agréable, creuset du vivre-ensemble, pour tout le personnel et les pensionnaires.
En guise de rappel, le 08 mars 1857, cent vingt-neuf (129) ouvrières d’une usine de textile furent assassinées par leur patron car celles-ci revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de travail. En 1910, la Journée Internationale des Droits de la Femme fut instituée en leur mémoire.

Le thème de la présente édition de la JIF vient rappeler que la protection et la promotion des droits de la femme demeurent une préoccupation majeure au Cameroun ; en témoignent les engagements et actions pris par le gouvernement pour améliorer les conditions socioéconomiques de la femme et pour réduire les inégalités de genre.
Alors qu’il est 13h30, tout débute par la cuisine. A ce titre, toutes les dames du CATE se sont muées en maîtres d’hôtel et ont mis à contribution leurs talents culinaires.
Vers 16h30, le buffet était prêt et disposé selon les règles de l’art. Surprise! En réaction, sous l’égide du Directeur du  CATE, tout le personnel masculin s’est aussi mobilisé pour rehausser l’éclat de journée.
La joie était perceptible sur le visage de tout le personnel. Comme tout chef d’équipe, le Directeur a prescrit à ses collaboratrices le professionnalisme dans leur mission d’encadrement des pensionnaires.