FETE DE LA JEUNESSE 2019 : ‘’LES PENSIONNAIRE DU CATE EN FETE.’’

Apres une semaine de la jeunesse riche en activités telles que le sport, l’investissement humain, et des causeries éducatives sur le thème de la 53e Edition de la fête nationale de la jeunesse, les OEVs du CATE ont enfin célébré, le 11 février au manège ‘’ YOUPI royaume des enfants’’.

Lundi 11 février 2019 la 53e Edition de la fête nationale de la jeunesse, placée sur le thème ‘’Jeunesse grandes opportunités et participation à la construction d’un Cameroun en paix, stable et émergent’’, n’a laissé guerre indifférents les pensionnaires du CATE. En effet, malgré la non sélection de leur école à prendre part au défilé, nos pensionnaires ont été invités par  Mme NSIN Aurèlie de nationalité française, à l’inauguration de son manège ‘’YOUPI le royaume des enfants’’ sis au quartier bastos.

Fin prêts, alors qu’il était 8h45mn, ils ont été transportés vers leur destination par un bus de transport en commun, et accueillis par l’hôte à 9h précises. Apres présentation des lieux et du programme de la journée, le site encore en plein aménagement leur a été ouvert sans plus attendre. Ainsi, ils ont joué à tout vent sur tous les dispositifs présents : des sautoirs, des stades gonflés, les toboggans, la toupie, le billard, le babyfoot, et les jeux de sociétés. Ce fut une journée remplie d’émotions de la part de ces jeunes, et de stress pour les encadreurs qui couraient de part et d’autre leur servant de garde-fous.

Après plus de 3heures de jeux, les pensionnaires ont bénéficié d’un cocktail constitué des jus et gâteaux, marquant ainsi l’apothéose de la fête et malheureusement la fin des jeux.  Parmi les 55 enfants présents à ce manège, 45 ont aussitôt regagné le centre. 10 d’entre-eux ont été retenus par leur animateur culturel ‘’Mr. BENGOULA SHOW’’, pour animer la cérémonie d’ouverture officielle tenue à 15h00 ce 11/02/2019 en présence de plusieurs invités et d’autres badauds. C’est ainsi que cette dernière vague des pensionnaires a regagné le CATE  à 17h00 en compagnie de deux de leurs encadreurs, avec un sentiment de joie immense et de totale satisfaction.