Lady Ponce Artiste emblématique, icône nationale et internationale vient de démontrer son immense générosité et sa forte sensibilité en faveur des tous petits pensionnaires du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE). Cette visite, maintes fois programmée et autant de fois reportée c’est finalement tenue le 11 Mars2017. La Diva est venue donc illustrée les largesses de son cœur en redonnant du sourire aux 52 enfants vulnérables pris en charge par les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES).
La cargaison des cadeaux était constituée pour l’essentiel de produits de haute importance, indispensable à la prise en charge et à l’entretien des pensionnaires. Une action de profonde générosité qui vient alléger les souffrances d’une catégories sociales, et soulager les efforts des responsables d’une structure humanitaire qui peine honnêtement à supporter toute seule des charges aussi lourdes, et qui aura toujours besoin des apports extérieurs, quelques soit leur nature pour continuer avec efficacité son œuvre de bienfaisance.
La Révérende Sœur, Directrice Générale Marie Thérèse Brigit MEWOULOU et ses collaborateurs, n’ont pas caché leur soulagement face à ce geste d’extrême sensibilité qui vient redonner un souffle nouveau a une activité initiée depuis 28 ans, et exposée chaque jour à un risque réel d’essoufflement. Totalement émus au bord des larmes, mais trempée dans la joie les enfants et l’équipe d’encadrement ont adressés leur sincères gratitudes à l’artiste qu’ils espèrent revoir à tout moment mais surtout dont ils espèrent voir le geste si profond imité par d’autres bienfaiteurs. Une photo de famille a marqué la fin de cette visite.