Espoir de la jeunesse : Effectivité de la rentrée scolaire 2019/2020 pour les pensionnaires du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE).

Accueillis au Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan le dimanche 01 septembre 2019 par les encadreurs après près de trois mois de vacance en famille, les pensionnaires ont repris le chemin de l’école le lendemain lundi, 02/09/2019, jour de la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Nous sommes le 02 septembre 2019, Il est exactement 6 heures et 45 minutes quand le son de cloche retentit, invitant les enfants à se mettre en route pour l’école. Pour certains c’était la première fois pour d’autres un peu plus âgés c’était le déjà vécu. Aux uns et aux autres, les éducateurs expérimentés et dévoués ont prodigués des conseils pratiques pour une bonne année scolaire.
Gais et joyeux, en uniforme orange et cartable bien fournis, ils ont pris le chemin de l’école publique groupe I A d’Efoulan accompagnés de leurs encadreurs. Une fois à l’école les formalités d’usage terminées (vérifications des salles de classes, des noms et des fournitures) ils ont suivis les premières leçons de cette année scolaire.
Il faut préciser ici que la scolarisation de tous les pensionnaires du CATE, souhaitée et exigée par la Révérende Sœur Directrice Générale des Centres d’Accueil de l’Espoir « CAES », va en droite ligne des objectifs du millénaire pour le développement à savoir « assurer l’éducation primaire pour tous ».
Apres une journée remplie, les pensionnaires ont regagné le centre.