Dans la perspective de partager leurs expériences et de rendre plus attrayantes leurs activités, les Centres d’Accueil de l’Espoir ‘’CAES de Yaoundé et ses 52 pensionnaires ont pris part à la toute 1ère édition de la journée de rencontre et de partage avec les Œuvres Sociales Privées (OSP) de la Région du Centre, qui s’est tenue le dimanche 26 Mars dernier à l’ Ecole la Fraternité de Zalom, dans le département de la Mefou-Afamba.
Les objectifs visés du Cercle des Amis pour la Solidarité (CERAS) principal organisateur de cette rencontre sont : le renforcement des relations de ces structures à caractère social, la cohésion sociale à travers la promotion du partenariat, le renforcement des spécificités et l’épanouissement des jeunes à travers les jeux attractifs.
Parmi ces jeux, figuraient le football, les danses et bien d’autres. Les pensionnaires des Centres d’Accueil de l’Espoir ont tout de même remporté le 3e prix des meilleurs danseurs face aux jeunes des autres structures invitées.
Au-delà des attractions réservées aux différents pensionnaires par les CERAS, la perspective de la mise en place d’un réseau avec les autres centres des Œuvres Sociales a été évoquée et débattue.
Les promoteurs de cette initiative ont nourris leurs ambitions pour la moderniser, à travers une ouverture à d’autres organisations des œuvres sociales.
C’est par les réjouissances populaires que se sont achevées les activités de la 1ère édition de la journée de rencontre de partage avec les œuvres sociales privées (OSP) de la Région du Centre ;
Le rendez-vous pour la seconde rencontre a été fixé à une date ultérieure.